Mon aventure Dukanienne

Bienvenue sur mon blog qui vous présentera les différentes recettes que j'ai pu testées.

mercredi 31 mars 2010

Recette PL - Hachi parmentier de carottes


Ingrédients :

  • Carottes
  • Haché 5% ou 15 % max
  • lait écrémé
  • noix de muscade
  • ail
  • persil
  • poivre, sel

Faire cuire le haché à la poêle sans adjuvants, y ajouter les aromates ail, persil, poivre et sel.
En parallèle, cuire les carottes à l'eau et les mixer pour en faire une purée.

Pour la purée, ajouter un peu de lait écrémé afin qu'elle soit onctueuse et de noix de muscade pour relever un peu.

Préparer un plat allant au four et disposer le haché dans le fond et superposé la purée de carottes. Mettez au four 15 min à 200°C pour réchauffer.
Ajouter un peu de persil et d'ail au dessus de la préparation et servez chaud.

Ma note : C'est une recette que j'ai trouvé chez Picard lol, ça peut être fait avec un fond de poulet également, c 'est très bon.
La purée ne cale pas forcément très bien l'estomac mais vous avez le droit de manger une grande assiette :) N'oubliez pas de boire pendant le repas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire