Mon aventure Dukanienne

Bienvenue sur mon blog qui vous présentera les différentes recettes que j'ai pu testées.

mercredi 31 mars 2010

La méthode Dukan - Phase 2 La croisière

Bonjour à tous,

La phase croisière consiste à alterner les protéines pures et les protéines + légumes.
Cette alternance permet au corps de "souffler" un peu pendant l'amaigrissement, car c'est dur pour notre corps de perdre ses précieuses graisses.

TOUS les légumes sont autorisés

Par contre, faites attention, certains légumes peuvent contenir du sucre (comme les carottes et donc ne pas en manger tous les jours...), et d'autres comme les petits pois sont des féculents. Ce qui est interdit bien sûr.

Et oui, les légumes feront partie de votre vie pendant toute la durée de votre amaigrissement.

Il est très important de cuisiner tout ceci afin d'avoir une meilleure mise en bouche :)

Personnellement j'ai choisi l'alternance 5 jours PP / 5 jours PL, car j'ai 30 kg à perdre et 5 jours est un bon compromis. Moins, je ne perdrais pas rapidement, et plus, je me ferais du mal pour pas grand chose de plus :)

Je dois avouer que le 5e jour reste difficile mais bon on accueille les légumes avec grand soulagement.

En croisière, vous pourrez manger tout ce qui est autorisé dans l'attaque mais en plus, les "aliments tolérés" seront également de la partie !! Ces aliments, vous les retrouverez dans différentes recettes, telles que la lasagne, certaines sauce, gâteaux au chocolat, ...
C'est le moment de se faire plaisir à petite calorie ^^

Je souligne que même pendant la croisière, il faut manger des sons d'avoine et de blé. le mieux est de se faire la galette le matin. Moi, je ne peux pas manger ça le matin, donc je mange un yaourt. Mais de temps en temps je me fais des plats avec une pate à base de son (2 CS son d'avoine, 1 CS son de blé et 1 oeuf)

Première chose avant d'entamer la croisière : Choisir le poids que l'on veut atteindre.
La durée du régime peut varier d'une personne à l'autre. Au pire des cas, vous perdrez 1 kg par semaine, d'après le docteur.

Je vous conseille de vous référencer aux différentes recettes que vous croiserez pour savoir ce qui est toléré ou non, je ne pourrais pas vous mettre tout ça ici.

Votre régime durera donc jusqu'au poids obtenu, ensuite vous passerez à la phase 3, la consolidation !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire